Le logiciel DetectBot check for barrier gestures détecte si les personnes respectent la règle de distanciation physique de 1 mètre et le port du masque
Détection de la distanciation physique de 1 mètre :
Suivi des trajectoires de plusieurs personnes :
Pour calculer la distanciation physique entre des personnes (ci-dessus), les chercheurs de Muvraline ont appliqué du calcul géométrique en temps réel sur les données issues d’un flux vidéo de l’algorithme « DetectBot suivi des trajectoires de plusieurs personnes » (à gauche) afin de déterminer la distance entre les personnes. Ainsi, à partir d’une ou plusieurs caméras, Muvraline est capable de vérifier si les personnes respectent ou non la règle de distanciation physique de 1 mètre.
Détection du port du masque :
Pour détecter le port du masque, les chercheurs de Muvraline ont rajouté à l’algorithme « DetectBot reconnaissance faciale » un réseau de neurones de reconnaissance d’objets qu’ils ont entraîné à partir d’une base de données composée de différents types de masques. Ainsi, à partir d’une ou plusieurs caméras, Muvraline est capable de vérifier si les personnes respectent ou non le port du masque.