DetectBot est un logiciel d’Intelligence Artificielle doté de 12 fonctionnalités de détection
Compréhension des vidéos, du son et des textes (recherche dans une base de connaissance et analyse des verbatims – CareBot) mais aussi maintenance prédictive (FixBot®), détection de fraudes (FraudBot) et optimisation du cycle de vie collaborateur (HRBot)
Compréhension des vidéos
1. Suivi des trajectoires de plusieurs personnes
La fonctionnalité « Suivi des trajectoires de plusieurs personnes » de DetectBot permet de faire de l’analyse vidéo en temps réel, à partir des caméras de surveillance, pour vous permettre :
- de comprendre les parcours des visiteurs
- d’analyser les comportements, les préférences et les niveaux d’engagement de vos visiteurs
- de détecter des situations anormales
Cette fonctionnalité « Suivi des trajectoires de plusieurs personnes » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Transports
L’identification des heures de pointe et du flux de trafic permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’augmenter la satisfaction et l’utilisation des clients
Sécurité
L’analyse du parcours des visiteurs et de leur comportement, de façon centralisée sur tous les sites, permet d’être alerté en temps réel sur les menaces liées à la sécurité et ainsi créer un environnement sûr pour les visiteurs
Centre commerciaux
La compréhension des parcours des visiteurs segmentés par classe socio-démographique et l’analyse de leurs préférences et de leurs niveaux d’engagement permet de réaliser des opérations basées sur les données et d’appliquer des stratégies de vente permettant d’augmenter les revenus et d’améliorer l’expérience des visiteurs
Magasins
La compréhension des comportements, des préférences et des niveaux d’engagement des visiteurs en magasin permet de réaliser des tests A / B pour identifier les stratégies de vente, d’exploitation et de marketing qui sont efficaces pour augmenter les taux de conversion et améliorer l’expérience client.
2. Reconnaissance des émotions via l’image
La fonctionnalité « Reconnaissance des émotions via l’image » de DetectBot permet de lire les expressions faciales et comprendre les émotions humaines en temps réel.
Cette fonctionnalité « Reconnaissance des émotions via l’image » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Santé
Reconnaître rapidement un malaise soudain ou mieux quantifier la douleur chez les patients incapables de communiquer verbalement
Sécurité
Détecter un manque d’attention chez un conducteur en vue d’augmenter la sécurité de la conduite, ou déterminer automatiquement s’il y a des personnes indûment nerveuses, agressives ou craintives dans des lieux publics
Marketing
Évaluer, d’une manière non invasive et fiable, l’attrait de produits ainsi que la capacité du contenu publicitaire à attirer efficacement l’attention et l’intérêt du téléspectateur
Transports
Évaluer le niveau de stress de passagers à l’atterrissage ou à l’arrivée en gare ou la détection de comportements suspects
3. Reconnaissance d’objets et de personnes via l’image
La fonctionnalité « Reconnaissance d’objets et de personnes via l’image » de DetectBot permet d’identifier, à partir des caméras de surveillance, des objets et des personnes, en précisant, pour chaque élément, le pourcentage de précision de l’algorithme.
Cette fonctionnalité « Reconnaissance d’objets et de personnes via l’image » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Analyse d’audiences en télévision
Sécurité
Affichage dynamique ciblé
Recherche d’un objet ou d’une personne
4. Reconnaissance d’âge et de genre via l’image
La fonctionnalité « Reconnaissance d’âge et de genre via l’image » de DetectBot permet d’identifier l’âge et le genre d’une ou plusieurs personne(s).
Cette fonctionnalité « Reconnaissance d’âge et de genre via l’image » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Analyse d’audiences en télévision et en affichage dynamique
Sécurité
Publicités ciblées
Recherche d’une personne
5. Recherche d’une personne selon différents critères
La fonctionnalité « Recherche d’une personne selon différents critères » de DetectBot permet de rechercher une personne selon les critères ci-dessous :
- Couleurs et types de vêtements
- Âge et sexe de la personne
- Avec des caractéristiques telles que :
- Port de sac ou de sac à dos
- Port de chapeau
- Port de lunettes
6. Surveillance des zones de vigilance
La fonctionnalité « Surveillance des zones de vigilance » de DetectBot permet de déclencher une alarme lorsque une ou plusieurs personne(s) s’approche(nt) de la zone de vigilance que vous avez définie.
Cette fonctionnalité « Surveillance des zones de vigilance » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Banques
Sécurité
Sites industriels
Commerces
7. Reconnaissance faciale
La fonctionnalité « Reconnaissance faciale » de DetectBot permet d’identifier une personne à partir de sa photo.
Cette fonctionnalité « Reconnaissance faciale » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Domotique
Sécurité
Biométrie
Indexation d’images
8. Lecture automatique des plaques d’immatriculation
La fonctionnalité « Lecture automatique des plaques d’immatriculation » de DetectBot est une solution de reconnaissance des caractères alphanumériques des plaques d’immatriculation de véhicules statiques ou en mouvement, à partir de caméras de vidéosurveillance ou de photos.
Cette fonctionnalité « Lecture automatique des plaques d’immatriculation » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Contrôle d’accès pour gérer les autorisations entrées/sorties sur un site industriel ou une entreprise
Gestion du stationnement dans un parking, un parc automobile, une zone urbaine de stationnement, etc
Traçabilité des véhicules entrants et sortants d’un site industriel ou d’une unité de production
Recherche d’un véhicule en fonction de sa plaque d’immatriculation
Compréhension du son
9. Reconnaissance des émotions via la voix
La fonctionnalité « Reconnaissance des émotions via la voix » de DetectBot permet de détecter en temps réel quelle(s) émotion(s) ressort(ent) de la voix humaine.
Cette fonctionnalité « Reconnaissance des émotions via la voix » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Santé
Estimer l’urgence des appels passés aux hôpitaux afin de les hiérarchiser
Centres d’appels
Évaluer la satisfaction du client pendant l’attente pour déterminer l’ordre de prise en charge, distinguer les discours trompeurs des propos véridiques
Marketing
Suggérer des contenus ou des services particuliers en fonction de l’humeur de l’utilisateur
Transports
Suggérer au conducteur de bus d’arrêter le véhicule s’il est détectée une colère élevée ou du stress dans la voix des usagers
10. Reconnaissance de l’âge et du genre des personnes via la voix
La fonctionnalité « Reconnaissance de l’âge et du genre des personnes via la voix » de DetectBot permet d’identifier s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant, d’un homme ou d’une femme.
Cette fonctionnalité « Reconnaissance de l’âge et du genre des personnes via la voix » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :
Analyse d’audiences radio
Sécurité
Publicités radio ciblées
Recherche d’une personne
11. Identification de la personne via la voix
La fonctionnalité « Identification de la personne via la voix » de DetectBot permet d’identifier une personne en fonction de sa voix.
Cette fonctionnalité « Identification de la personne via la voix » est particulièrement utile pour les services client traitant des données confidentielles, notamment dans les secteurs suivants : banque, assurance, administration.
Compréhension des textes
12. Recherche textuelle dans une base de connaissance
Il s’agit d’un outil de recherche basé sur des algorithmes de machine learning adaptatifs au corpus et aux besoins du client (service client Chatbot, outil d’aide à la recherche dans une base de connaissance, …).
CareBot
CareBot, le Bot, et plus globalement la prestation Muvraline, qui permet d’améliorer la relation entre vous et vos clients. Nous analysons les verbatims de vos clients afin, grâce à l’Intelligence Artificielle, de les évaluer et par des règles de décision, vous proposer une réponse / action personnalisée. L’idée est par exemple de transformer des détracteurs en promoteurs et ainsi améliorer vos scores Net Promoter Score℠ (NPS®).
FixBot® : maintenance prédictive
FixBot®, l’assistant qui analyse les logs de tous les capteurs présents sur vos installations pour identifier les patterns ayant abouti à une panne. L’idée de cette maintenance prédictive est de mettre en place des actions correctives dès que l’on détecte les signes avant-coureurs d’une panne.
FraudBot : détection de fraudes
FraudBot, l’assistant qui analyse les jeux de données et identifie les items qui ont une influence sur le comportement frauduleux. Il permet ainsi de détecter, au regard de son comportement, si une personne sera susceptible de frauder.
HRBot : le dynamiseur des ressources humaines
HRBot, l’assistant qui permet d’optimiser le cycle de vie collaborateur et son interaction avec le cycle business.