DetectBot est un logiciel d’Intelligence Artificielle doté de 12 fonctionnalités de détection

Compréhension des vidéos, du son et des textes (recherche dans une base de connaissance et analyse des verbatims – CareBot) mais aussi maintenance prédictive (FixBot®), détection de fraudes (FraudBot) et optimisation du cycle de vie collaborateur (HRBot)

Compréhension des vidéos

1. Suivi des trajectoires de plusieurs personnes

La fonctionnalité « Suivi des trajectoires de plusieurs personnes » de DetectBot permet de faire de l’analyse vidéo en temps réel, à partir des caméras de surveillance, pour vous permettre :

  • de comprendre les parcours des visiteurs
  • d’analyser les comportements, les préférences et les niveaux d’engagement de vos visiteurs
  • de détecter des situations anormales

Cette fonctionnalité « Suivi des trajectoires de plusieurs personnes » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Transports

L’identification des heures de pointe et du flux de trafic permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’augmenter la satisfaction et l’utilisation des clients

Sécurité

L’analyse du parcours des visiteurs et de leur comportement, de façon centralisée sur tous les sites, permet d’être alerté en temps réel sur les menaces liées à la sécurité et ainsi créer un environnement sûr pour les visiteurs

Centre commerciaux

La compréhension des parcours des visiteurs segmentés par classe socio-démographique et l’analyse de leurs préférences et de leurs niveaux d’engagement permet de réaliser des opérations basées sur les données et d’appliquer des stratégies de vente permettant d’augmenter les revenus et d’améliorer l’expérience des visiteurs

À noter que cette fonctionnalité peut être couplée à une analyse des zones de chalandise et de ses évolutions, et cela à partir des données de géolocalisation anonymisées des cartes SIM SFR

Magasins

La compréhension des comportements, des préférences et des niveaux d’engagement des visiteurs en magasin permet de réaliser des tests A / B pour identifier les stratégies de vente, d’exploitation et de marketing qui sont efficaces pour augmenter les taux de conversion et améliorer l’expérience client.

2. Reconnaissance des émotions via l’image

La fonctionnalité « Reconnaissance des émotions via l’image » de DetectBot permet de lire les expressions faciales et comprendre les émotions humaines en temps réel.

Cette fonctionnalité « Reconnaissance des émotions via l’image » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Santé

Reconnaître rapidement un malaise soudain ou mieux quantifier la douleur chez les patients incapables de communiquer verbalement

Sécurité

Détecter un manque d’attention chez un conducteur en vue d’augmenter la sécurité de la conduite, ou déterminer automatiquement s’il y a des personnes indûment nerveuses, agressives ou craintives dans des lieux publics

Marketing

Évaluer, d’une manière non invasive et fiable, l’attrait de produits ainsi que la capacité du contenu publicitaire à attirer efficacement l’attention et l’intérêt du téléspectateur

Transports

Évaluer le niveau de stress de passagers à l’atterrissage ou à l’arrivée en gare ou la détection de comportements suspects

3. Reconnaissance d’objets et de personnes via l’image

La fonctionnalité « Reconnaissance d’objets et de personnes via l’image » de DetectBot permet d’identifier, à partir des caméras de surveillance, des objets et des personnes, en précisant, pour chaque élément, le pourcentage de précision de l’algorithme.

Cette fonctionnalité « Reconnaissance d’objets et de personnes via l’image » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Analyse d’audiences en télévision

Sécurité

Affichage dynamique ciblé

Recherche d’un objet ou d’une personne

4. Reconnaissance d’âge et de genre via l’image

La fonctionnalité « Reconnaissance d’âge et de genre via l’image » de DetectBot permet d’identifier l’âge et le genre d’une ou plusieurs personne(s).

Cette fonctionnalité « Reconnaissance d’âge et de genre via l’image » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Analyse d’audiences en télévision et en affichage dynamique

Sécurité

Publicités ciblées

Recherche d’une personne

5. Recherche d’une personne selon différents critères

La fonctionnalité « Recherche d’une personne selon différents critères » de DetectBot permet de rechercher une personne selon les critères ci-dessous :

  • Couleurs et types de vêtements
  • Âge et sexe de la personne
  • Avec des caractéristiques telles que :
    1. Port de sac ou de sac à dos
    2. Port de chapeau
    3. Port de lunettes

6. Surveillance des zones de vigilance

La fonctionnalité « Surveillance des zones de vigilance » de DetectBot permet de déclencher une alarme lorsque une ou plusieurs personne(s) s’approche(nt) de la zone de vigilance que vous avez définie.

Cette fonctionnalité « Surveillance des zones de vigilance » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Banques

Sécurité

Sites industriels

Commerces

7. Reconnaissance faciale

La fonctionnalité « Reconnaissance faciale » de DetectBot permet d’identifier une personne à partir de sa photo.

Cette fonctionnalité « Reconnaissance faciale » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Domotique

Sécurité

Biométrie

Indexation d’images

8. Lecture automatique des plaques d’immatriculation

La fonctionnalité « Lecture automatique des plaques d’immatriculation » de DetectBot est une solution de reconnaissance des caractères alphanumériques des plaques d’immatriculation de véhicules statiques ou en mouvement, à partir de caméras de vidéosurveillance ou de photos.

Cette fonctionnalité « Lecture automatique des plaques d’immatriculation » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Contrôle d’accès pour gérer les autorisations entrées/sorties sur un site industriel ou une entreprise

Gestion du stationnement dans un parking, un parc automobile, une zone urbaine de stationnement, etc

Traçabilité des véhicules entrants et sortants d’un site industriel ou d’une unité de production

Recherche d’un véhicule en fonction de sa plaque d’immatriculation

Compréhension du son

9. Reconnaissance des émotions via la voix

La fonctionnalité « Reconnaissance des émotions via la voix » de DetectBot permet de détecter en temps réel quelle(s) émotion(s) ressort(ent) de la voix humaine.

Cette fonctionnalité « Reconnaissance des émotions via la voix » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Santé

Estimer l’urgence des appels passés aux hôpitaux afin de les hiérarchiser

Centres d’appels

Évaluer la satisfaction du client pendant l’attente pour déterminer l’ordre de prise en charge, distinguer les discours trompeurs des propos véridiques

Marketing

Suggérer des contenus ou des services particuliers en fonction de l’humeur de l’utilisateur

Transports

Suggérer au conducteur de bus d’arrêter le véhicule s’il est détectée une colère élevée ou du stress dans la voix des usagers

10. Reconnaissance de l’âge et du genre des personnes via la voix

La fonctionnalité « Reconnaissance de l’âge et du genre des personnes via la voix » de DetectBot permet d’identifier s’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant, d’un homme ou d’une femme.

Cette fonctionnalité « Reconnaissance de l’âge et du genre des personnes via la voix » est particulièrement utile dans les marchés ci-dessous :

Analyse d’audiences radio

Sécurité

Publicités radio ciblées

Recherche d’une personne

11. Identification de la personne via la voix

La fonctionnalité « Identification de la personne via la voix » de DetectBot permet d’identifier une personne en fonction de sa voix.

Cette fonctionnalité « Identification de la personne via la voix » est particulièrement utile pour les services client traitant des données confidentielles, notamment dans les secteurs suivants : banque, assurance, administration.

Compréhension des textes

12. Recherche textuelle dans une base de connaissance

Il s’agit d’un outil de recherche basé sur des algorithmes de machine learning adaptatifs au corpus et aux besoins du client (service client Chatbot, outil d’aide à la recherche dans une base de connaissance, …).

CareBot

CareBot, le Bot, et plus globalement la prestation Muvraline, qui permet d’améliorer la relation entre vous et vos clients. Nous analysons les verbatims de vos clients afin, grâce à l’Intelligence Artificielle, de les évaluer et par des règles de décision, vous proposer une réponse / action personnalisée. L’idée est par exemple de transformer des détracteurs en promoteurs et ainsi améliorer vos scores Net Promoter Score℠ (NPS®).

FixBot® : maintenance prédictive

FixBot®, l’assistant qui analyse les logs de tous les capteurs présents sur vos installations pour identifier les patterns ayant abouti à une panne. L’idée de cette maintenance prédictive est de mettre en place des actions correctives dès que l’on détecte les signes avant-coureurs d’une panne.

FraudBot : détection de fraudes

FraudBot, l’assistant qui analyse les jeux de données et identifie les items qui ont une influence sur le comportement frauduleux. Il permet ainsi de détecter, au regard de son comportement, si une personne sera susceptible de frauder.

HRBot : le dynamiseur des ressources humaines

HRBot, l’assistant qui permet d’optimiser le cycle de vie collaborateur et son interaction avec le cycle business.